Les tarifs

La LAMAL réglemente la prise en charge médicale effectuée par les sages-femmes indépendantes reconnues par les caisses maladies, sans franchise, ni participation et ceci dès la 13ème semaine de grossesse pour les prestations suivantes: 

  • 7 contrôles de grossesse
  • En cas de grossesse à risque: La sage-femme indépendante peut effectuer une surveillance à domicile sous les ordres prescrits par le médecin gynécologue.
  • La préparation à la naissance est remboursée par les caisses maladies à raison de 150.- si celle-ci est donnée par une sage-femme.
  • L’accouchement en salle physiologique ou à domicile est remboursé par la LAMAL 
  • Les visites à domicile: vous avez le droit à un accompagnement de maximum 56 jours (16 visites pour un premier enfant et 10 pour les suivants). Passé ce délai, la caisse maladie peut traiter le mandat en prestation « maladie » sous ordonnance médicale incluant la franchise et une participation de 10%.
  • 3 consultations d’allaitement sont prises en charge, ceci jusqu’au sevrage

Un montant de 200.- vous sera facturé après réception de votre inscription. Ce montant comprends les frais de garde, ils seront à votre charge. Sachant que notre équipe se met à votre disposition 24h/24h dès la 37ème semaine et ceci jusqu’à votre accouchement. Un accompagnement et une écoute adaptés à vos besoins et une sage-femme à vos coté tout au long de l’accouchement, vous seront garantis! Ce montant vous sera remboursé en cas de problème pendant la grossesse avant les 37 semaines.