Prestations

Notre équipe permet aux couples d’avoir le choix pour leur suivi obstétrical. Notre priorité est de vous offrir un accompagnement pour donner la vie dans le respect de la nature, de la physiologie, de la sécurité et dans l’intimité.

Le suivi proposé se base sur le modèle 1 sage-femme pour 1 femme. Nous vous proposons d’avoir une sage-femme de référence qui vous suivra durant la grossesse ainsi que le post-partum. Concernant l’accouchement, il sera accompagné par une sage-femme ÔNénuphars qui sera présente pour vous tout au long du travail ainsi que pour les premières heures du post-partum. Cette sage-femme sera soit votre référente soit une sage-femme de garde de notre équipe. Il est important de noter que nous sommes très soucieuses de la qualité de votre suivi et que nous avons construit une équipe qui partage la même philosophie de travail afin de vous offrir le meilleur!

Notre équipe est composée de sages-femmes aux savoirs faire variés et complets. Nous pouvons vous proposer, entre autre, des méthodes naturelles pour accompagner votre vécu de la maternité comme de l’aromathérapie, de l’acupuncture, des massages spécialisés pour futures mamans et bébés, des consultantes en lactation et un accompagnement en allaitement avec l’approche « biological nurturing » (de Suzanne Colson). Vous pourrez découvrir toutes nos spécialités dans notre présentation. Si vous souhaitez en bénéficier, parlez en à votre sage-femme référente qui vous guidera auprès de la personne compétente.

Afin de vous inscrire, RDV sur notre onglet « contact ». Vous y découvrirez un dossier d’inscription ainsi qu’un formulaire de contact. Nous répondons volontiers à toutes vos questions!

La Maison de naissance n’étant pas encore ouverte, nous vous proposons temporairement un fonctionnement spécialement mis en place pour vous afin de répondre à vos besoins. C’est en qualité de sage-femme agréée à l’HIB que nous pourrons vous accompagner en salle physiologique et en tant que sage-femme indépendante pour les accompagnements à domicile.